samedi 8 juillet 2017

La cave de l'été version mini mini mais il fait le ...

Parce que l'été est une saison de convivialité mais aussi un temps de repos personnel, des solutions existent pour adapter les contenants et les contenus aux besoins de chacun.
Ces moments de chaleur, de douceur et de farniente sont autant d'occasions de partage avec des amis de la famille mais aussi l'opportunité de se faire plaisir même seul assis dans le jardin devant les fleurs épanouies.


Notre cave est la pour répondre à vos moindres demandes et possède très probablement l'objet de vos désirs.
Pour un grand repas familial, pour la communion du petit dernier, la solution des cubis existe. 

Pour un apéro sympa entre amis, une bonne bouteille bien fraîche à  déguster dans la joie.

Pour les petites envies ou juste pour déguster seul ou en balade, la solution des demies bouteilles existe ; il y en a  pour tous les goûts.
















Pour l'amateur de champagne, le brut et le demi-sec sauront ravir les palais les plus pointilleux.



En apéritif ou en dessert, il sera le compagnon idéal de vos moments d'exception. Délicates, rondes et sensuelles,  ces bulles ont une finesse et un trait de  caractère de terroir  qui sont un délice en bouche.

Surtout, il faut se souvenir que le vin ou le champagne peuvent être consommés quand on est seul et qu'ils sont un nectar délicat qui peut nous accompagner. La solitude n'est pas dévouée à l'austérité et l'ivresse se trouve avant tout dans le plaisir de la dégustation. 









Dans le cas du vin rouge ou blanc plusieurs options s'offrent à vous. Que ce soit dans de grandes appellations ou dans des vins plus simples mais tout autant délicieux. Suivant vos besoins et vos accords met/vin la solution est au Tournesol.



Le Bourgogne Aligoté a des petites notes acidulées  parfaites pour accompagner vos fruits de mer ou pour exciter vos papilles à l' apéritif.



Les apéritifs et les boisons pétillantes  sont bien-sûr à pas oublier  : un whisky Blend d'Ecosse  ou un cidre brut AOC Cotentin


Le cidre Du Cotentin, reconnu pour sa qualité et sa légère pointe d’amertume, très  rafraîchissant, s'accordera parfaitement avec un peu de salicorne à l'apéritif. Mais qu'est ce que la salicorne ? C'est une petite plante qui adore les sols salés du bord de mer. Aussi appelée haricot ou cornichon de mer, elle se déguste en hors d'oeuvre ou dans une salade.
Elle viendra apporter une petite touche de sel et d'acidité pour un accord délicieusement normand.




La Normandie propose une riche palette de saveurs en alcool. Du caractère du calvados à la douceur du pommeau en passant par les cocktails frais et inventif.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous : un calvados de 5 ans d'âge à déguster tel quel ou sur glace pour savourer l'intensité de ses arômes et la profondeur de son caractère. Un calvados jeune apportera en cocktail une force juvénile et gracile d'une puissance aromatique unique et tout à fait normande. Accompagné d'un bout de pain bio et d'une tranche de terrine de canard ...un délice.


Le pommeau est l'autre alcool typiquement régional. Doux et agréable, à consommer en digestif ou en entrée avec un bon melon charentais charnu et juteux (disponible au Tournesol au rayon fruits et légumes).

Le Normand aux goûts quelque peu classiques peut faire preuve d'originalité et d'audace : une nouvelle création : la fine d’alambic. Peut connu, cet alcool est le résultat de la distillation directe du calvados. A la sortie de l'alambic l’alcool est translucide et délicatement parfumé. C'est parfait pour créer  des cocktails inventifs, subtils et savoureux et surprendre vos proches.


Toute ces douceurs et bien d'autres sont à retrouver dans votre magasin LE TOURNESOL.