samedi 26 novembre 2016

Une nouvelle gamme est arrivée dans votre magasin le Tournesol:


Les Hydrolats Aromatiques Chémotypés.








Un ensemble de mots barbares qui au premier abord ne parle pas à beaucoup de personnes. Laissez moi vous expliquer cette nouveauté qui n'en est pas une. Pour faire simple, il s'agit d'Eaux Distillées Végétales.




Tout d’abord, il y a la distillation connue depuis les Égyptiens. Dès l'antiquité, nous avons des preuves s de l'utilisation de méthodes de distillation par hydrodiffusion de plantes, c'est-à-dire par l’utilisation de la vapeur d'eau. Par la suite, la science arabe, nous décrit l'utilisation par les médecins des Hydrolats comme remèdes. Le temps passant et l'Occident arrivant, nous les retrouvons dans le Traité de Pharmacie Galénique de 1880 qui les définits ainsi: "les hydrolats sont des eaux chargées, par distillation, des principes volatiles contenus dans les végétaux". Les eaux distillées végétales sont donc obtenues par l'entrainement dans la vapeur d'eau d'une partie des plantes aromatiques ; lors de la phase aqueuse (liquide) elles sont séparées de l' huile essentielle. Les produits obtenus par d'autre smoyens ne peuvent pas être appelés Hydrolat Aromatique






Lors de la distillation, deux produits vont être créés: l' huile essentielle et l'hydrolat. L'hydrolat est l'eau charger en molécules issues de la distillation. A la différences des huiles essentielles, les hydrolats contiennent des molécules aromatiques mais également d'autres molécules qui sont des principes actifs issue de la plante. Ces molécules se retrouvent exclusivement dans les hydrolats et nulle part ailleurs. Les Hydrolats ont donc une composition particulière et unique.

Ne rivalisant pas avec les huiles essentielles, ils ont cependant un grand intérêt pour la peau et les muqueuses des qu'elles sont en souffrance. Issus d'un milieu liquide, les hydrolats sont facilement associables à d'autre extraits végétaux comme les teintures- mer ou les alcoolatures et extraits fluides.

Les hydrolats peuvent se conserver 6 mois après ouverture, au frigo pour une meilleur tenue dans le temps.






Lotion Purifiante, peaux à problèmes.


La lotion purifiante est une synergie de thym, lavande et rose reconnues pour leur propriétés anti-infectieuse, antalgique et cicatrisante. Elle convient à toutes les peaux abîmées, aux problèmes de muqueuses et pour tout besoin de purification.


Lotion Apaisante, peaux irritées

En cas de rougeur, coup de soleil ou rasage et épilation, il est recommandé d'utiliser la lotion apaisante. C'est une synergie de camomille, d'immortelle et de mélisse, plantes connues pour leusr propriétés anti-inflammatoire, antalgique et apaisante cutanées. Parfaitement tolérée sur les peaux irritées et sensibles, elle peut être également utilisés pour les irritations de la peau du nourrisson.




Lotion Anti-Age, peaux matures.


Réputées pour leurs propriétés anti-dégénératrice et tonifiante, l'Immortelle, la Rose et la Mélisse forment une synergie aux actions anti-age. Elles ont une affinité naturelle avec les peaux matures en les protégeant du vieillissement,et en ralentissant la formation des rides et ridules.
Merveilleusement adaptée aux soins cosmétiques du visage.


Lotion Décongestionnante, contour des yeux.

La Camomille, la Lavande et la Rose, forment un hydrolat reconnut pour ses propriétés décongestionnante, anti-inflammatoire et apaisante cutanées. Cette synergie peut être utilisée sur tout les types de soins des yeux. Elle apaise les irritations et les gonflements dû à la fatigue. C'est une solution  naturelle aux agression quotidiennes et permet d’atténuer les poches disgracieuses grâce à son effet rafraîchissant.









Toute la gamme est a découvrir dans votre magasin LE TOURNESOL