jeudi 1 septembre 2016




Nos amis de Coten'trail sont à la Une de La Presse de la Manche dU mercredi 31 août 2016. La saison 2016 a été formidable pour tous il faut le dire, que cela soit sur les chemins de montagne, sur les pistes rapides ou les voies accidentées du quotidien.
En parlant ainsi, je ne fais pas de l'optimisme à tout crin. Ce qui me plaît dans ces histoires de dénivelés, c'est la proximité de l'exploit, pour chacun, quelque soit l'endroit d'où l'on part. L'idée à retenir de toute cette sueur accumulée, c'est la capacité que l'on a, tous, de faire face à ses propres défis ou aux défis de la vie.
Parfois, l'on est malmené, bousculé dans nos certitudes, accablé même, surpris par nos incapacités à... mais avec de l'entrainement, avec les jours qui s'accumulent, l'on se rend compte que l'on avance, que l'on tient debout et que l'exploit est possible, celui de faire face.
La course nous apprend que la joie de l'arrivée et de la réussite a nécessité de nombreux efforts, des grincements de dents, des muscles endoloris, des hallu et des grimaces profondes, des nuits blanches... mais l'on y arrive... quelque soit le temps qu'il nous faut... on y arrive à être enfin heureux et fier de tous nos efforts.
Le Tournesol est très fier d'être partenaire de ces cotentraileurs qui , réussissent souvent, et toujours ont cette conscience du besoin de l'effort pour arriver à, du dépassement de soi pour être soi. Que cela soit en courant ou non, sur des longues très longues distances, ou des beaucoup plus petites, dans les dénivelés de la vie... il y a tant de plaisirs et de beaux paysages à voir et à consommer sans modération...