samedi 18 juin 2016

L'été arrive et avec lui le soleil et l'envie de bouger. L'envie de sport et de découverte nous pousse à sortir de notre coquille hivernale pour marcher,  courir et nager.

Qui dit sport et inattendu dit utilisation plus intensive de nos extrémités souvent ignorées : les pieds.

Nos pieds sont tous les jours soumis à rude épreuve et il arrive souvent des maux connus et désagréables : odeurs, sécheresse, cassures, mycoses,... Cela est dû à la chaleur et à l'humidité, au soleil, à l'eau de mer, au sable, au chlore...

Pour vous aider à prendre soin de vos pieds et trouver des solutions à vos soucis podologiques, nous vous proposons deux  gammes de soins adaptés :   Gehwol et  Weleda



Créé en 1868 par Eduard Gerlach, la marque Gehwol est un concentré de connaissances en matière de soin pour les pieds. Cette longue tradition  permet de vous proposer différents produits qui permettent de régler les petits soucis podologiques.



=> le Gehwol extra est une crème de soin universelle à large champ qui utilise des huiles essentielles qui aident à soigner et à fortifier les pieds surmenés.



=> Le Baume pour les jambes  soulage les jambes et les pieds. Il lutte contre les rougeurs et les mycoses,  contre la sécheresse. Il stimule également le retour veineux et prodigue une sensation de fraîcheur.




=> Le Baume rafraîchissant  à l'huile de menthe poivrée et de menthol rafraîchit les pieds et les jambes fortement sollicités. Il vivifie, rafraîchit et désodorise de façon durable. Il protège,  grâce à des substance curatives, des mycoses et démangeaisons.



=> Le Spray de soins et déodorant pour les pieds, petit nouveau de la gamme,  regroupe les principales connaissances de Gehwol. Il vivifie, stimule la circulation sanguine,  rafraîchit et de désodorise durablement.






 Weleda  nous propose une crème à base de plantes adoucissantes comme la myrrhe et le calendula. Elle délasse et rafraîchit naturellement. Elle est recommandée dans le cas de transpiration et d'inconfort, et procure un bien être-immédiat.






Prendre soin de ses pieds en été est essentiel.