samedi 30 avril 2016

La Cave s'agrandie !!

Les beaux jours sont de retour et avec eux de nouvelles références pour la Cave.

En effet, Le TOURNESOL vous propose des nouveautés au rayon alcool. Nous vous présentons nos nouveaux whiskys mais aussi de nouveaux rhums ainsi que des liqueurs... 

Par ou commencer ? Par les whisky peut être... En importation d'Ecosse, nous vous proposons une gamme de whisky complète et variée de HIGHLAND HARVEST

Il y a en premier, le Blended, mélange savoureux de whiskys de grains et de malts vieillis en fût de chêne pendant 7 ans. Il présente des notes fraîches avec des accents de fruits et de cuir, simple et efficace.

La complexité commence avec le Single Cask, c'est a dire qu'il est issu d'un seul et même fût de chêne à la maturation unique. Non filtré et non coloré, il présente une robe dorée qui varie selon le fût utilisé. Whisky puissant (46 degrés), les notes boisées du fût lui apportent une rondeur et une profondeur qui laissent s'exprimer toutes les subtilités de son terroirs.

Comment ne pas parler du fleuron de HIGHLAND HARVEST, un Single Cask spécifique, précieux et surprenant. La spécificité de ce whisky tient à son vieillissement. En effet, il a fini sa maturation pendant un an dans un fût de Sauternes, grande appellation viticole française. Cela lui apporte de la profondeur mais également un léger sucre et des arômes prononcés... un vrai régale pour les papilles, à découvrir absolument.



Mais se ne sont pas les seules nouveautés que nous vous proposons. La Chaleur et les arômes des tropiques ont également débarqués au TOURNESOL.

Les Rhums du Paraguay PAPAGAYO sont présents parmi nous, avec une sélections pour tout les goûts. 

Il y a le traditionnelle rhum blanc a utilisé pour les cocktails ou la cuisine, une référence en la matière.

Il est accompagné par sont petit frère le rhum brun. Celui-ci peut se déguster pur en digestif ou avec parcimonie dans la pâtisserie ! 

Le plus surprenant des trois est le Rhum épicé. Il a été maturé avec des épices naturelles et biologiques pour donner un rhum très intéressant gustativement. Une superbe découverte à faire entre amis ou en famille.



D'autres surprises vous attendent avec l'arrivé du printemps et des beaux jours. Pour accompagner vos barbecues et repas festifs, nous vous proposons des liqueurs qui ravirons vos papilles.

Mais de quoi parlons nous exactement ?  Je vous parle de deux liqueurs qui nous viennent du sud.  

Nous avons tout d’abords la FRIGOULETTE, une liqueur de Thym, douce et parfaite pour une fin de repas. Issue d'une macération de thym frais et d'huile essentielle de thym, elle vous apporte tout les bienfait de cette superbe plante.

Apres un barbecue et par une chaude après midi, quoi de mieux que de déguster une petite liqueur de Citron bien connue des italiens le LIMONCELLO. Fine et rafraîchissante, à déguster à la sortie du congélateur ou sur glace pillée.

Et surtout n'oublié pas de déguster avec modération !!!


Toute l'équipe vous attend et vous dit à bientôt au TOURNESOL.