mardi 1 octobre 2013

Savons estoniens "GoodKaarma"

Si vous trouvez que nombre de savons manquent d'originalité et d'identité, alors vous tomberez sans aucun doute sous le charme de ces savons bio venus de l'Estonie jusqu'au Tournesol.


Les savons GoodKaarma sont fabriqués de manière artisanale, à raison de 5000 savons par mois, selon un processus de saponification à froid. Leurs ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Leur fragrance, leur look et l'emballage atypique et rétro qui les habillent en font des objets uniques que l'on peut offrir... ou s'offrir pour le plaisir des yeux.


- Savon thérapeutique "Haapsalu" :

 

Haapsalu est une station balnéaire de la côte ouest de l'Estonie qui tient sa réputation de ses bains de boue aux propriétés thérapeutiques découvertes au 19ème siècle par le Dr C.H. Hunnius. Aujourd'hui, le centre de Thalassothérapie et Spa "Fra Mare" d'Haapsalu perpétue cette tradition.

Savon aux boues de la Mer Baltique (17 %), huiles essentielles d'arbre à thé et de lavande.



- Savon "Kureessaare" :

 
Ce savon aux huiles essentielles de lavande, genévrier, ylang-ylang et d'arbre à thé et contenant des boues de la Mer Baltique tire son nom de la capitale de l'Estonie, au charme historique, propice au calme et à la détente.

- Savon "Saaremaa" :

Saaremaa constitue la plus grande île de l'Estonie qui est connue pour ses immenses forêts de pins et de genévriers. C'est toute l'essence de cette île que l'on retrouve dans ce savon aux fragrances typiques de pin et de genévrier renforcées par la fraîcheur du romarin et de l'eucalyptus.

- Savon  "Je t'aime" :



 
Les huiles essentielles de lavande et de palmarosa font de ce savon une pièce délicieusement lumineuse et florale. Un savon au charme féminin.