mardi 2 octobre 2012

Le Tournesol fête ses 30 ans avec Coten’Trail

Vendredi 15 septembre 2012, Eric Teillais, gérant du Tournesol à Valognes avait convié pour les 30 ans du magasin sa fondatrice, Mme Alix Lebuhotel, ainsi que les membres de l'association Coten'Trail autour d'un pot de l'amitié.

Située à l'origine dans la rue de l'Officialité, l'affaire se révélait être un pari osé en 1982, à la fois dans une ville de moins de 8000 habitants ainsi que sur un marché où le bio était des plus confidentiels. A cette époque, on parlait alors de magasins de produits diététiques et de santé car le label AB (Agriculture Biologique) a été créé à la fin des années 80.

C'est en 1996 qu'Eric Teillais reprend l'enseigne "Beauté et Santé" qu'il rebaptise par la suite "Le Tournesol". Depuis, le magasin, situé aujourd'hui rue du Château, n'a eu cesse d'élargir sa gamme de produits et de services et de continuer à fidéliser une clientèle venue de tout le Cotentin.

Ainsi, c'est en qualité de sponsor et conseiller de l'association Coten'Trail que le gérant du magasin avait invité ses membres, de retour de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, à cette soirée anniversaire.