mardi 10 juin 2008

Nouveauté: K-PHILUS

K-PHILUS

K-PHILUS, élaboré en 1960 par Marguerite Klein-Lecat (l'une des premières femmes Ingénieur du lait en France) est un produit naturel de la ferme, fabriqué dans des conditions particulières et exclusives. En effet, pour permettre aux Lactobacillus sélectionnés de se développer en grand nombre et d'être VIVANTS, le lait est maintenu à 37°C (température du corps humain) durant 10 à 15 heures.
Cette longue maturation est due uniquement à l'action de souches sélectionnées. Elle met ainsi en évidence l'absence du Lactobacille souvent utilisé dans le yaourt et qui dans ce cas serait un frein à leur développement naturel. Elle favorise en outre une protéolyse plus poussée de la caséine, protéine principale du lait. Ces contraintes excluent de ce fait, une fabrication industrielle et permettent ainsi de garantir une haute teneur en Lactobacillus VIVANTS (procédé breveté).

K-PHILUS, en étant fabriqué à partir de lait à 0% de matière grasses, est un produit maigre, de faibles apports caloriques et parfaitement équilibré en nutriments azotés